Pour agrandir l'itinéraire, cliquer sur "Travel Map"

vendredi 7 juin 2013

5 au 7 juin, Retour à la maison

Pour couper à la monotonie des longues journées de route, nous cherchons un State Park au Wisconsin, pas très loin de la I-90, où nous aurions quelque chose d’intéressant à faire et à voir.  Un coup d’œil dans le « Guide of the State Parks of the United States » publié par National Geographic, nous convainc d’arrêter à Devil’s Lake State Park.  Ses falaises, son lac et ses sentiers sont ses points d’attraction; il ne manque que le soleil qui a pris des vacances aujourd’hui pour laisser place aux nuages et à la pluie.  Nous tentons notre chance, on verra bien….

… C’est sous la pluie que nous faisons notre entrée à Devil’s Lake State Park.  Tout est là pour rendre le séjour agréable, quand il fait beau.  La plage est belle et les kayaks et canots attendent sagement le beau temps et les vacanciers.  Devant un urgent besoin de nous dégourdir les jambes, nous partons avec nos parapluies par le sentier et faisons le tour du lac.  Nous rencontrons des pêcheurs et quelques promeneurs tout mouillés.



A 17h00, nous nous installons à notre site de camping pour la soirée.  C’est avec de la musique de cowboy (il paraît qu’il y a une différence entre western et cowboy), du bon vin, de la guacamole et des tostitos  que nous célébrons l’Happy Hour, avant de nous mettre sérieusement à la préparation du souper.  Ce soir, un autre épisode de Deadwood.  Sniff! Sniff!  Wild Bill Hickock est mort; il se fait tuer en jouant au poker.



C’est tellement nuageux jeudi matin  que nous nous réveillons à 8h00. Rien ne presse car nous n’avons que 300 km à faire pour nous rendre chez nos amis à Oswego, Illinois.  Nous partons par la route 113 Sud et arrivons à Merrimac où de belles propriétés font face au Lac Wisconsin.  Soudainement la 113 aboutit dans le lac et nous prenons un mini-traversier pour reprendre la route de l’autre côté du lac.


Comme nous voulons arriver chez nos amis en milieu d’après-midi, nous allons faire un peu de magasinage chez Camping World et Gardner à DeForest. C’est fou comme le temps passe vite dans ce genre de magasin.

À 16h00 nous pénétrons sur la propriété de Rod et Mary, laquelle s’étend sur 17,5 acres.  En 1995, ils ont acheté cette ferme et y ont fait construire leur demeure qui est à faire rêver. Leur passe-temps préféré est le jardinage; en plus des fleurs, des potagers, ils possèdent un grand nombre d’arbres fruitiers.






Nous passons une agréable soirée en leur compagnie, jasant de notre expérience réciproque sur le Chemin de Compostelle, des magnifiques parcs nationaux américains, de nos familles et de nos projets d’avenir.  Rod nous cuisine un excellent souper et le lendemain matin, il est debout avant nous pour nous préparer des œufs, de la saucisse et des pancakes, de quoi nous soutenir durant le long trajet de 930 km jusqu’à la maison. 


Nos coups de cœurs au cours de ce voyage furent :
  San Antonio pour son centre-ville aux allures de Venise
  Saguaro N.P. pour ses spectaculaires cactus géants
  Joshua Tree N.P. pour ses sites de camping adorables
  San Francisco pour son originalité
  Napa Valley pour ses dégustations de vins
  Yosemite N.P. pour l’aménagement de son parc et ses arbres gigantesques
  Yellowstone N.P. pour ses geysers et ses fumeroles
  Cody pour son hospitalité, son rodéo et sa musique de cowboy

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous lire et de nous écrire.  C’est avec grand plaisir que nous lisions vos courriels et vos commentaires sur le blogue.

Ne manquez pas de continuer à nous lire à notre page d'accueil.  Nous vous donnerons des nouvelles d'ici notre prochain voyage.

Patricia et Serge

6 commentaires:

  1. 24 acres! Tout un domaine! Ici, nous avons 5 acres et je trouve cela immense!
    Ce fut vraiment en bel itinéraire. Ça donne vraiment le goût de suivre vos pas!
    Merci de nous avoir partagé ce quotidien.
    Bon retour dans la mouille! En tout cas, je peux vous dire que tout est vert, vert, vert!

    RépondreSupprimer
  2. Il nous reste maintenant à vider le véhicule,laver et nettoyer. Puis ouvrir le courrier, payer les comptes. Le retour à la réalité, quoi. Merci pour tous vos bons commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Sur vos huit coups de coeur, j'en ai vu quatre et ils furent aussi parmi mes coups de coeur.
    Ce fut un plaisir de vous suivre. À la prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude d'avoir pris le temps de nous lire. Venant de toi, que je considère "une écrivaine dans l'âme", j'apprécie beaucoup. Je prends toujours plaisir à lire ton blogue.

      Supprimer
  4. Bonjour et merci pour ce récit toujours bien écrit avec de très belle photos. N'oubliez pas de fêter votre anniversaire de mariage, n'essayez pas de nous ratrapper vous ne réussierez pas. :-) Au plaisir de se revoir.
    Lise et Yvan XXXX

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m'avoir fait voyager à rabais!... Ça m'a parfois rappelé mon propre séjour dans ce coin-là... et ça m'a donné encore plein d'idées de voyage! Azarius n'a qu'à bien se tenir! Bon retour chez vous! Bisous. Julie

    RépondreSupprimer